Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 14:11



«Quel bonheur d'être avec vous ce soir». «Je vais toujours vous graver dans ma vie». A grand renfort d'effets pyrotechniques, Johnny Hallyday enflamme le Stade de France, et embrase à jamais le cœur du public.

Succès annoncé. Samedi soir, à 20h40, l'heure était à la musique. TF1 retransmettait en direct le concert de Johnny Hallyday. L'évènement a attiré 5.368.000 téléspectateurs, soit (31.6% de PDM et) plus du double de Patrick Sébastien aux commandes d'une nouvelle édition des Années Bonheur... La veille, Monsieur Hallyday subjuguait déjà.


--------------------------------------------------------------------------------

Sur la Route 66, notre Jojo national n'oublie pas ses fans. La tournée, commencée le 8 mai à Saint-Etienne, (qui doit s'achever le 22 novembre à Clermont-Ferrand) fait une escale parisienne aux allures d'apothéose.
--------------------------------------------------------------------------------

Les 80 000 places ont trouvé preneurs depuis des mois, Laeticia soutient son petit mari et les VIP ne boudent pas leur plaisir: Alain Delon, Hugues Auffray, Robert Hossein, Nagui, Jean-Paul Belmondo, Chantal Goya, Robert Charlebois et Marianne Faithfull sont là. Parmi les politiques, il est facile de repérer le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner, le président du groupe UMP à l'Assemblée Jean-François Copé et l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Michel Barnier et Rachida Dati, sont eux aussi de la partie, aisément reconnaissables. S'ils battent campagne, ils n'ont pas pour autant revêtu la panoplie: santiags, bandana et Perfecto.
--------------------------------------------------------------------------------

Gros plan sur le visage de la star yeux ourlés de khôl noir, traits lissés par un maquillage teinté, barbichette soignée. Tout de cuir vêtu, Johnny est là, figé, jambes écartées. Il n'a pas encore envoyé le son. Et déjà, c'est la valse des civières et des évanouissements.«Quoi ma gueule?», brise le silence, pesant. Le monstre sacré entame son show. Une clameur s'élève de Saint Denis. C'est parti pour l'ambiance sentimentale et survoltée.
--------------------------------------------------------------------------------

La mise en scène spectaculaire ravit les inconditionnels recouverts de tatouages félins: jeux de couleur incessants, giclées de fumée, jets de lumières, vrombissements... Un aigle de fer aux yeux rouges incandescent veille sur l'assemblée de bikers. Mieux qu'une virée en Harley, on voit défiler sur les écrans les grandes plaines américaines... Une entrée en scène sobre et intense, une playlist léchée. Johnny magnifie son récital. Pour Allumer Le Feu, le chanteur semble cerné par un brasier tandis que la scène est bordée d'une rampe de geysers de feu.
--------------------------------------------------------------------------------

Pendant plus de deux heures et demi à puissance 100 000 volts , les fans se déhanchent et reprennent les refrains de la vedette: Que Je t'aime , Excuse-moi Partenaire, Quelque chose de Tennessee... Quand Johnny prend sa guitare pour chanter That's allright mama, il a de nouveau 20 ans. Aux côtés de Sylvie Vartan, son fils David à la batterie, Jojo est visiblement épanoui. Requiem pour un fou, L'Envie, Derrière l'amour... C'est beau une légende. Qui a parlé de showbiz?
--------------------------------------------------------------------------------

«Et maintenant que vais-je faire, maintenant que vous êtes partis», conclut le rockeur sur une adaptation tonitruante de la chanson de Gilbert Bécaud.
La voix est intacte, l'émotion à son comble et l'idole des jeunes au bord des larmes. «Ces cinquante ans passés avec vous, je ne les oublierai jamais. Je vous aime.», déclare Johnny Hallyday dans un demi sanglot, avant de disparaître dans une trappe enfumée...



Partager cet article

Repost 0
Published by ♫♫ LE SITE OFFICIEL FAN DE JOHNNY-HALLYDAY - dans · Informations & News : Johnny Hallyday
commenter cet article

commentaires

mylene51000 25/11/2009 19:31


Bonsoir mon ami fan de Johnny.Il  est super beau ce blog.Je vais venir tres souvent te voir....lol
Je te souhaites une agreable soirée
Gros bisous de ton amie Sylvie


Présentation

  • : LE SITE DE JHROUTE66 FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • LE SITE DE JHROUTE66  FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • : je suis un grand fan inconditionnel de Johnny Hallyday Site sur Johnny Hallyday pour tous les fans. Retrouvez de nombreuses informations : News, biographie, citations, informations, l'idole et sa passion, filmographie.etc....
  • Contact

Recherche

Pages