Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 17:07
2696261164_1.jpg

L’état de santé de Johnny Hallyday, 66 ans, est jugé «préoccupant», selon les termes employés hier par sa femme, Laeticia Hallyday. Et même à Elysée, le chef de l’Etat Français ne cache pas ses craintes. Des proches du chanteur se sont rendus à Los Angeles. Daniel Angeli, son photographe, ses amis Jean-Claude Darmon et son épouse, auraient quitté Paris, ce qui ne fait qu’augmenter l’inquiétude générale autour de la star. Ce d’autant que Laeticia avoue dans un entretien à Elle qu’au moment de son opération du côlon, «Johnny a été en danger pendant 48 heures». Désormais, toutes les déclarations sont sujettes à caution.

Intervention réparatrice

Mercredi en fin de soirée, les nouvelles concernant la santé du rocker français, hospitalisé au Cedars-Sinai, se voulaient rassurantes. L’infection était «endiguée», selon les termes du communiqué de son producteur Jean-Claude Camus. Or, on apprenait hier matin que le chanteur avait été réopéré dans la nuit suite à des complications consécutives à l’intervention subie à Paris à la Clinique internationale du Parc Monceau pour une hernie discale, le 26 novembre dernier. Les médecins américains ont constaté des «lésions résultant de cette opération» pratiquée par le neurochirurgien français controversé Stéphane Delajoux. Et Johnny a été plongé dans un coma artificiel pendant 48 heures afin «d’éviter les complications». Il en est sorti hier soir.

Au Cedars-Sinai, les médecins ont posé un drain. Il s’agit donc d’une opération réparatrice. Selon la chaîne RTL, Johnny Hallyday se trouvait en salle de réveil. «Toujours fiévreux», il serait placé «sous perfusion intense d’antibiotiques».

A sa descente d’avion, il y a une semaine, l’artiste s’était plaint de douleurs à une jambe. Aurait-il pris l’avion trop tôt, alors que le voyage est long, la pression en cabine difficile à supporter? C’est ce que tout le monde se plaît à penser, Eddy Mitchell en tête: «Juste avant qu’il parte, je lui ai dit que c’était une connerie. Mais Johnny, c’est un roc!», déclarait-il à RTL.

Y aurait-il eu un problème lors de l’opération parisienne? Le drain, tuyau souple généralement posé ne l’aurait pas été. Stéphane Delajoux, très introduit dans les milieux du showbiz, avait opéré Marie Trintignant après l’altercation qui allait lui être fatale à Vilnius. Il avait traité Charlotte Gainsbourg, pour résorber un hématome suite à une hémorragie cérébrale. Tous les regards semblent se focaliser sur lui désormais.

Médecins en contact

Interrogé par l’AFP, Stéphane Lievain, directeur de la Clinique internationale du Parc Monceau, a indiqué que les «médecins (ndlr: français et américains) se parlaient entre eux».

Un nouveau bulletin médical est attendu. Reste à savoir si le chanteur pourra assurer ses 19 dates à la rentrée comme prévu. A ce stade, cela tiendrait du miracle.

Partager cet article

Repost 0
Published by ♫♫ LE SITE OFFICIEL FAN DE JOHNNY-HALLYDAY - dans Johnny H de retour à Paris en famille 05.mai 2012
commenter cet article

commentaires

GEGOT Robert 11/12/2009 17:45


C'est la 1er fois que j'écrie un message. Aujourd'hui je pense qu'il est temps. J'ai toujours adoré Johnny en silence ! Pas de T short etc.... Beaucoup de 33 45 Tours et CD. J'ai été moi même
opérer à l'Hôpital Trousseau à Tours (37). Je n'ai pas eu de soucie après ! Je pense à lui est a sa famille. Il vat sans sortir ; il ne peut pas nous laisser ! Un seul mots pour notre amis
Johnny COMBAT ! Parol d'une personne Handicapé !

   Robert !!! ! !  


Présentation

  • : LE SITE DE JHROUTE66 FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • LE SITE DE JHROUTE66  FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • : je suis un grand fan inconditionnel de Johnny Hallyday Site sur Johnny Hallyday pour tous les fans. Retrouvez de nombreuses informations : News, biographie, citations, informations, l'idole et sa passion, filmographie.etc....
  • Contact

Recherche

Pages