Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 16:16

856322--637x0-2

 

 

Après avoir enchaîné quatre dates inaugurales de la tournée à Montpellier, Johnny Hallyday est attendu le 26 mai à Nancy. Entre-temps, le rockeur a rendu hommage à Michel Berger sur TF1 et sera lui-même à l'honneur sur France 2...

 

Il y a eu cette date émouvante et très particulière à Los Angeles, une renaissance, puis Johnny Hallyday a donné la première représentation d'envergure de son nouveau spectacle à Montpellier. Dans la nouvelle salle de l'Arena, chauffée en première partie par Louis Bertignac , le rockeur a été tout simplement magistral. Dans les tribunes, Laeticia , ravissante le soir de la première dans une robe champagne, accompagnée de Jade et Joy, de mamie Rock et de son amie, la marraine de Joy, Hélène Darroze, n'a pas quitté son homme des yeux. Il y avait entre autres JoeyStarr et Amanda Sthers qui signera bientôt  un livre sur Johnny . L'émotion est au rendez-vous pour le public qui retrouve enfin son rockeur après l'arrêt brutal de sa tournée en novembre 2009, pour Johnny qui avait cru perdre la vie puis sa voix en sortant du coma et aussi pour ses proches.

 

Après Montpellier, Johnny Hallyday est attendu dans quelques jours au Zénith de Nancy, puis au stade de Genève (ce sera son premier stade avec une configuration scénique maximale), le stade Bonal à Sochaux, deux jours à Anvers les 8 et 9 juin, avant les trois stades de France du 15, 16 et 17 juin pour célébrer son 69e anniversaire. En tout, il donnera 63 concerts à travers les stades et zéniths de France et d'ailleurs puisqu'il chantera aussi à Londres, New York, Montréal et Moscou...

 

À peine remis de ses émotions montpelliéraines, Johnny Hallyday était de retour dans la capitale. Lundi 21 mai, il enregistrait une émission spéciale pour TF1 en hommage à Michel Berger. En 1985, le coup de foudre artistique du rockeur pour Berger se concrétise par l'album Rock'n'Roll Attitude qui marque le retour de Johnny au premier plan en termes de ventes. Dédié à sa fille Laura Smet , Rock'n'Roll Attitude est une disque dont les textes plus intimes collent comme jamais à Johnny. On y retrouve deux titres phares de sa discograhie-monument : Le Chanteur abandonné et Quelque chose de Tennessee. En 1990, Johhny Hallyday s'empare du titre Diego que Berger avait écrit pour France Gall , sa version tout en puissance et en émotion contenue est inoubliable. Ces trois chansons font partie du nouveau spectacle de Johnny qui, grâce à Michel Berger, offre quelques-unes de ses plus belles interprétations.

 

Johnny ne pouvait donc manquer ce rendez-vous que TF1 a concocté, produit par Anne Marcassus et réalisé par le talentueux Pascal Duchène, devant un public de 4000 personnes en direct du Palais des sports. C'est Jean-Pierre Foucault qui présentera cette belle soirée hommage. De talentueux artistes reprendront des titres phares qui ont marqué la carrière de l'artiste. Ainsi, Johnny Hallyday, Patrick Fiori , Maurane , Christophe Willem , Garou , Alain Chamfort , Pascal Obispo , Chimène Badi, M.Pokora, Mickaël Miro, Corneille, Merwan Rim, Jenifer , Shy'm , Alizée , Alain Souchon et Stephan Rizon, le gagnant de The Voice, reprendront Seras-tu là ?, Quelques mots d'amour, Le Chanteur abandonné, Il jouait du piano debout, Pour me comprendre, La Groupie du pianiste, Le Paradis blanc... De nombreuses images d'archives reviendront sur l'aventure Starmania, l'histoire d'amour de Berger et France Gall, son amitié avec Daniel Balavoine et bien sûr tous ces artistes, comme Françoise Hardy , qui ont eu la chance de chanter ses chansons.

 

Samedi 26 mai, à 10h45 sur France 2, c'est Johnny Hallyday qui sera seul à l'honneur. À quelques jours du lancement de sa tournée, il a accepté de répondre aux questions de Thomas VDB pour l'émission Hebdo Musique Mag. Le rockeur a accordé un entretien de dix minutes dont la diffusion sera suivie par une enquête spéciale Johnny est-il insubmersible ?. De nombreux intervenants ont accepté de parler - dont Line Renaud, Yves Bigot, Louis Bertignac, son producteur Gilbert Coullier, Pascal Obispo, Julien Clerc... – et, pour la première fois, son nouveau manager Sébastien Farran. Un rendez-vous à ne pas louper.

 

Pour remettre "quelques pendules à l'heure", des mauvaises langues faisaient courir le bruit que Johnny, Gilbert Coullier et le nouveau manager étaient à couteaux tirés... il n'en est rien, bien sûr. Les trois hommes s'entendent parfaitement comme vous pouvez le voir sur une des photos publiées ci-dessus.

    photo-johnny-hallyday-de-JHroute66-n1.jpg
    photo-johnny-hallyday-de-JHroute66-n2-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by JHroute66 Le Site Officiel fan de Johnny-Hallyday - dans · Informations & News : Johnny Hallyday
commenter cet article

commentaires

Alex 26/05/2012 18:54


Hello ! J'ai moi aussi créé un blog sur les live inédits de johnny: http://jhshows.blogspot.fr/


à + !

Présentation

  • : LE SITE DE JHROUTE66 FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • LE SITE DE JHROUTE66  FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • : je suis un grand fan inconditionnel de Johnny Hallyday Site sur Johnny Hallyday pour tous les fans. Retrouvez de nombreuses informations : News, biographie, citations, informations, l'idole et sa passion, filmographie.etc....
  • Contact

Recherche

Pages