Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 15:29

couple-femme-triste1-2-151302_L.jpg

 

C'est ce lundi 14 mai que Johnny Hallyday donne le coup d'envoi de sa grande tournée à l'Arena de Montpellier. Après un tour de chauffe à la saveur particulière, puissant et émouvant, à Los Angeles, le 24 avril dernier, les choses sérieuses commencent enfin. Johnny Hallyday confie son trac et son excitation dans Le Parisien et sur Europe 1 à quelques heures de son entrée en scène sur le spectaculaire Allumer le feu. "Je suis très content de jouer à Montpellier, d'abord parce que ça me rappelle plein de souvenirs. C'est là que ma femme est née, Laeticia. Elle a toute sa famille là-bas. Et puis j'étais allé chanter à Montpellier avec Matthieu Chedid quand il avait son spectacle dans cette nouvelle salle, qui est formidable." C'était le 3 décembre 2010, un duo surprise du Taulier avec Chedid qui marquait sa première apparition sur scène après ses problèmes de santé.

 

 

Un spectacle hors norme

 

 

Après des semaines de préparation physique et de répétitions à Los Angeles, où il est installé avec Laeticia et leurs fillettes, Johnny Hallyday est rentré en France le 5 mai dernier. Depuis le 10, il répète avec ses musiciens, dirigés par Yarol Poupaud, et les concepteurs du spectacle - Bernard Schmitt, son metteur en scène historique, et Mark Fisher du Cirque du soleil - à Montpellier. Samedi, Johnny est remonté à Paris pour porter bonheur à Stephan Rizon lors de la finale de The Voice. Le Taulier et le jeune talent ont interprété un magnifique duo sur Requiem pour un fou. Stephan Rizon, qui n'était pas le favori de la compétition, est finalement sacré The Voice... Merci Johnny ! Après cette parenthèse, le rockeur était de retour à Montpellier dimanche où il a répété dans la soirée et notamment la spectaculaire entrée qu'il a concoctée pour son public.

 

Cette nouvelle tournée de Johnny Hallyday est composée de trois actes : une entrée très rock, un passage quasi acoustique d'inspiration rockabilly et un final entouré de 60 musiciens symphoniques. Yarol Poupaud dévoile dans Le Parisien que Johnny réserve un ultime cadeau à ses fans : après deux heures et quart de show, le rockeur finira sur une reprise au piano de Quand on n'a que l'amour de Jacques Brel, "une façon élégante de dire au revoir au public" selon Poupaud. Johnny Hallyday n'en réserve pas moins quelques coups d'éclat, à commencer par cette entrée dans une boule qui détruira un mur d'apparence infranchissable. "Nous avons 45 tonnes de matériel accroché, 3000 sources de projecteurs, 530 m² d'écrans géants", prévient Roger Abriol, directeur de production du spectacle.

 

Quant à la setlist, Johnny a décidé d'aller puiser dans son répertoire quelques pépites : "On fait pas mal de titres que je n'avais pas joués depuis longtemps, comme Deux Etrangers, Je la croise tous les matins, L'Idole des jeunes, Ma jolie Sarah ou Le Chanteur abandonné", dévoile Johnny. Alors bien sûr, le trac est présent pour ce grand retour : "[Je suis] nerveux. J'ai le trac. C'est un nouveau spectacle. Les enchaînements prennent trop de temps pour l'instant et il ne faut pas qu'il y ait de temps mort. C'est la technique aussi qui me fait peur." Pour ce qui est de la voix en tout cas, il a prouvé lors de son concert à l'Orpheum Theater de Los Angeles, qu'il était en totale possession de ses moyens... On a pu aussi l'entendre samedi sur The Voice, il envoie le Taulier !

 

Déjà 420 000 billets écoulés...

 

Le Parisien prévoit d'ailleurs que le bouche à oreille après ces premières dates à Montpellier, où Johnny joue jusqu'au 18 mai, pourrait être fondamental pour la santé économique du show et convaincre les derniers inquiets d'acheter leur billet. Le producteur Gilbert Coullier ne cache pas que la tournée sera sans doute moins rentable que prévu. Le producteur vise l'équilibre, "c'est le cas quand on remplit à 70%", confie-t-il dans le quotidien. Il s'interroge : "Peut-être n'aurait-on dû prévoir que deux Stades de France", au lieu des trois prévus les 15, 16 et 17 juin. Il rappelle cependant que Johnny a déjà écoulé 420 000 billets pour cette tournée : "Quel artiste peut revendiquer cela aujourd'hui ?" Aucun !

 

Parmi les explications avancées par le producteur, il y a l'absence d'un nouvel album. Jamais seul a déjà un an, mais Johnny prépare un nouveau disque grâce à l'aide de son nouveau manager Sébastien Ferran, collaborateur de NTM et JoeyStarr. Il décrit ainsi son rôle : "Il souhaitait un mec qui puisse tenir tête à tous ses interlocuteurs. Et moi, je veux qu'il soit tranquille pour donner de bons concerts." Ferran prévient que "le people, c'est pas [son] truc" et que son travail est que Johnny puisse se concentrer un maximum sur sa musique. Interrogé par Nikos Aliagas sur Europe 1, le rockeur confirme qu'il enregistrera dès le mois d'août sous la houlette d'Yvan Cassar. Dans Le Parisien, il précise : "J'ai des chansons de Daran, de Miossec. Et j'ai aussi composé un morceau, à la guitare, avec John Mamann." Un retour à la composition pour la première fois depuis Toute la musique que j'aime en 1973.

 

Hollande et Sarkozy

 

Ces récentes interviews sont l'occasion de faire un point "élections" avec le rockeur. Il se refuse à dire pour qui il a voté, mais ne se prive pas de faire une petite mise au point. On a lu beaucoup de sottises annonçant que Johnny Hallyday avait demandé à rencontrer François Hollande. Leur rencontre est en réalité un hasard, lors d'un dîner organisé par Daniela Lumbroso. Si le rockeur espère que le nouveau président va venir le voir et qu'il estime qu'il sera "un très bon président", Johnny rappelle sur Europe 1 et au Parisien les liens qui le rapproche de Nicolas Sarkozy : "Je serai ami avec lui toute ma vie, parce que je le connais depuis très longtemps et que c'est qui qui m'a marié, quand j'ai épousé Laeticia." Après les célébrations du 8 mai, François Hollande et Nicolas Sarkozy se retrouveront-ils... cette fois-ci dans la tribune du Stade de France ?

 

Chez Purepeople en tout cas, on y sera ! Johnny fêtera au Stade, devant ses fans parisiens, son 69e anniversaire...


 

Partager cet article

Repost 0
Published by JHroute66 Le Site Officiel fan de Johnny-Hallyday - dans · Informations & News : Johnny Hallyday
commenter cet article

commentaires

rebagliato 17/05/2012 18:50


un trés bon commantaire et un belle photo du boss merci amigo  c'est un blog imprécionnant que tu a la   c'est du lourd sa  cool  éxélent travaille merci

JHroute66 Le Site Officiel fan de Johnny-Hallyday 24/05/2012 17:01



merci tres bonne fete a toi au  Saintes-Maries-de-la-Mer et
merci de ta vision a mon site et Articles Publier  



Présentation

  • : LE SITE DE JHROUTE66 FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • LE SITE DE JHROUTE66  FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • : je suis un grand fan inconditionnel de Johnny Hallyday Site sur Johnny Hallyday pour tous les fans. Retrouvez de nombreuses informations : News, biographie, citations, informations, l'idole et sa passion, filmographie.etc....
  • Contact

Recherche

Pages