Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 18:51

PHOTO Johnny Hallyday de JHroute66 Over-Blog

Johnny Hallyday et son épouse Laeticia ont décidé d'engager une "procédure judiciaire civile" contre le Dr Stéphane Delajoux qui a opéré le chanteur d'une hernie discale le 26 novembre, et contre la clinique parisienne du Parc Monceau, a annoncé jeudi le service de presse de l'artiste. L'affaire sera examinée lundi à 11h.

Dans un communiqué, l'agence 96b précise qu'"une assignation en référé d'expertise aux fins de désignation d'un collège de médecins experts a été déposée devant le tribunal de grande instance de Paris" par l'avocate du couple, Me Virginie Lapp.

Cette procédure "a pour objectif de faire mandater par la justice des experts indépendants chargés d'examiner" toutes les circonstances dans lesquelles s'est déroulée l'opération, et leur "conformité aux règles de l'art et de la science médicale".

"C'est une excellente nouvelle, et c'est ce qui aurait dû être mis en oeuvre dès le départ, pour une raison relativement simple, c'est que seule cette action sera en mesure de faire la part des choses entre des propos tout à fait intempestifs et inconsidérés et la réalité médicale du patient, M. Johnny Hallyday", a souligné sur RTL l'avocat du Dr Delajoux, Me David Koubbi.

Dans la matinée, le producteur de Johnny Hallyday Jean-Claude Camus avait annoncé sur RTL qu'un référé allait être déposé à Paris pour demander une expertise. Il s'agit de "déterminer si l'opération, comme on le dit, serait une opération très, très mal faite", avait-il dit.

Il avait ajouté que "deux versions s'affrontent pour l'instant". "La première, c'est que l'opération faite à Paris, semble-t-il,  a été mal faite", selon "l'entourage de Johnny et les médecins américains". Par ailleurs, les médecins qui ont examiné le chanteur pour les assurances "pensent qu'il a contracté une infection au cours de l'opération. Ce sera aux experts de trancher la question", avait poursuivi Jean-Claude Camus.

L'avocat du médecin a assuré que l'intervention avait été "on ne peut plus normale". Le Dr Delajoux répondra "naturellement" à toutes les questions et "en posera un certain nombre également", a ajouté Me Koubbi. S'il s'agit d'une infection nosocomiale, comme le pensent les médecins des assurances, cela "exclut", selon lui, "la responsabilité" du docteur. "Seule une expertise sera en mesure de rapporter la preuve de ce qui s'est passé", a observé l'avocat.

Jean-Claude Camus, qui se trouve à Los Angeles depuis mardi, a déclaré avoir vu le chanteur âgé de 66 ans "dans un état étonnamment satisfaisant". "Il est tout à fait conscient" et "il a demandé à son négrier du spectacle de lui organiser vite, vite cinq Stade de France et cinq Bercy".

"On va réfléchir un petit peu parce que quand même, c'était un peu prématuré aujourd'hui", a-t-il observé. "Il piétine déjà d'impatience de remonter sur scène" mais "il faut faire attention à ce qu'on fait. Je ne veux pas que Johnny reparte sans être en pleine forme et qu'il puisse redonner le meilleur à son public".

Selon lui, "pour l'instant, les pronostics de sortie de l'hôpital seraient de trois semaines, plus en tout cas au moins un mois de convalescence". "Il semblerait qu'il n'ait pas le droit de prendre l'avion avant deux ou trois mois".

Johnny Hallyday "avait annoncé sa dernière tournée, c'est vrai, mais il m'étonnerait fort qu'il sorte par la petite porte de son métier", a poursuivi Jean-Claude Camus. Il "va se reposer" et "je pense que toutes les conditions seront réunies pour que nous retrouvions un jour un Johnny en pleine et due forme et que peut-être, en effet, il vienne nous faire véritablement ses adieux mais vraiment sur scène et non pas dans un hôpital", a-t-il conclu.

La société Jean-Claude Camus Productions a annoncé mercredi l'annulation de la dernière partie de la tournée "Tour 66" que le chanteur devait effectuer du 8 janvier au 13 février 2010, "après avis des experts médicaux".

Johnny Hallyday est sorti lundi du coma artificiel dans lequel il avait été plongé après son opération la semaine dernière à Los Angeles. Le rocker avait gagné la Californie pour y passer sa convalescence en famille après avoir été opéré d'une hernie discale à Paris. Le 7 décembre, des complications ont nécessité une nouvelle hospitalisation en Californie. 


Partager cet article

Repost 0
Published by ♫♫ LE SITE OFFICIEL FAN DE JOHNNY-HALLYDAY - dans · Informations & News : Johnny Hallyday
commenter cet article

commentaires

Noisette 18/12/2009 21:25


Bonsoir
Je viens de découvrir ton blog il est superbe bravo, j'ai passé un agréable moment
Bonne soirée
 


Présentation

  • : LE SITE DE JHROUTE66 FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • LE SITE DE JHROUTE66  FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • : je suis un grand fan inconditionnel de Johnny Hallyday Site sur Johnny Hallyday pour tous les fans. Retrouvez de nombreuses informations : News, biographie, citations, informations, l'idole et sa passion, filmographie.etc....
  • Contact

Recherche

Pages