Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 11:24

photo-de-Johnny-Hallyday-de-JHroute66-n-1.jpg

 

Ce lundi 27 août, Johnny Hallyday a été transféré de l'hôpital de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) à celui de Fort-de-France en Martinique pour y subir des examens complémentaires en cardiologie et en bronchologie. Le rockeur souffre, selon son manager Sébastien Farran, présent à Saint-Barthélemy, d'une "bronchite avec insuffisance respiratoire". Cette hospitalisation, alors que le rockeur doit attaquer sa tournée d'automne, rappelle les pires heures du Tour 66 interrompu en 2009 après les graves problèmes du chanteur. L'occasion de revenir sur sa formidable résurrection.

 

photo-de-Johnny-Hallyday-de-JHroute66-n-4.jpg

 

L'envie

 

En 2009, Johnny Hallyday entame le Tour 66. Une tournée best of, pour ses fans, la dernière, celle de ses adieux. Ce que personne n'avait prévu, c'est qu'il se retrouve entre la vie et la mort en décembre. Quelques semaines plus tôt, profitant d'une pause dans l'agenda de ses concerts, le rockeur était opéré d'une hernie discale. Après cette procédure somme toute assez courante, Johnny Hallyday rentre à Los Angeles où tout se gâte. Il est conduit d'urgence par sa Laeticia très inquiète au Cedars Sinaï Hospital et plongé dans un coma artificiel. L'inquiétude de ses proches et de ses admirateurs est immense. La seconde partie du Tour 66 est annulée, mais la vie de Johnny n'est plus en danger.

 

Après une longue convalescence, durant laquelle il retrouve sa voix, perdue à l'hôpital, Johnny Hallyday se reconstruit. C'est le metteur en scène Bernard Murat qui lui redonne l'envie et, contre toute attente, c'est au théâtre que Johnny revient. Dans Le Paradis sur Terre de Tennessee William, Johnny est époustouflant. Il ne s'y découvre pas seulement une passion pour le théâtre, il voit aussi naître en lui le brûlant désir de refaire de la musique et des tournées. Il n'est désormais plus question de faire ses adieux, mais de se remettre à ce pour quoi il est fait : le rock'n'roll.

 

Le renouveau

 

En décembre 2010 à Montpellier, il remonte d'abord sur scène avec Matthieu Chedid. Ensemble, ils travaillent au nouvel album du chanteur : Jamais seul  paraît en mars de l'année suivante. Un album très rock, très blues, dont l'influence se retrouve dans son nouveau spectacle. Le 3 décembre 2011, à l'occasion d'un concert unique à la Tour Eiffel, Johnny Hallyday dévoile ses plans. Sa nouvelle tournée, organisée grâce à la complicité de Gilbert Coullier, son nouveau producteur, est ambitieuse. Elle débute par un tour de chauffe à Los Angeles, la ville où le rockeur a retrouvé la vie. Elle débarque en mai à Montpellier, visite une partie de notre territoire, mais aussi la Suisse, la Belgique, le Québec où ses fans l'attendaient depuis trente-cinq ans. Entre-temps, trois concerts au Stade de France permettent à Johnny de célébrer son 69e anniversaire en compagnie de son public. On y était et on se souvient d'un show impeccable, parfois émouvant, toujours spectaculaire. Si les débuts ont été un peu difficiles du côté de la billetterie, le bouche à oreille fonctionne, depuis le Stade de France, du feu de dieu.

 

Depuis quelques semaines, Johnny Hallyday, Laeticia et leurs filles se reposaient dans leur sublime villa de Saint-Barthélemy. La tournée ne doit pas reprendre avant le mois d'octobre. La famille est entourée d'amis, on célèbre les anniversaires de Jade et Joy. C'est aussi l'occasion pour Johnny d'enregistrer un nouvel album dans le cadre paradisiaque de la Villa Rockstar de l'hôtel Eden Rock.

 

L'annonce de sa récente hospitalisation, après cette formidable résurrection, a jeté un froid dans le coeur de ses fans...

 

photo-de-Johnny-Hallyday-de-JHroute66-n-2.jpg


 

photo-de-Johnny-Hallyday-de-JHroute66-n-3.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by JHroute66 Le Site Officiel fan de Johnny-Hallyday - dans · Informations & News : Johnny Hallyday
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE SITE DE JHROUTE66 FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • LE SITE DE JHROUTE66  FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • : je suis un grand fan inconditionnel de Johnny Hallyday Site sur Johnny Hallyday pour tous les fans. Retrouvez de nombreuses informations : News, biographie, citations, informations, l'idole et sa passion, filmographie.etc....
  • Contact

Recherche

Pages