Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 11:22

                                          photo-de-Johnny-Hallyday-de-JHroute66.jpg

 

 

 

Johnny Hallyday remontera enfin sur scène. Le rockeur lancera à Los Angeles, mardi 24 avril à l'Orpheum Theater, sa nouvelle tournée, sur laquelle il bosse depuis des semaines avec son équipe. À l'occasion de ce grand retour, nos confrères du Journal du Dimanche ont eu la chance, la semaine dernière, d'aller rendre visite au Taulier en pleine répétition au CenterStaging de Burbank, au nord de Los Angeles. Ils sont les témoins privilégiés de l'énergie déployée par la star dès qu'elle pose un pied sur scène. Ils recueillent ses confidences, quand le rockeur évoque avec pudeur l'absence de son père...

 

Après ses problèmes de santé, Johnny Hallyday n'a pas choisi la facilité pour revenir sur le devant de la scène, mais le théâtre. Une expérience quasi-inédite pour le chanteur et acteur de 68 ans, car, enfant, il avait déjà foulé les planches. Ce souvenir évanoui lui a été rappelé par Amanda Sthers, qui travaille à ses côtés à la rédaction de sa biographie. Dans le JDD, Johnny reconnaît que nombre de ses souvenirs d'enfance se sont effacés, probablement à cause de l'absence de son père : "J'ai été obsédé par l'absence de mon père toute ma vie, jusqu'à sa mort. Il m'a abandonné quand j'avais 6 mois, raconte Johnny Hallyday. Je ne l'ai pas connu, sinon dans des moments désagréables. Ca ne m'a pas empêché de pleurer à son enterrement (...) Quand j'étais dans le coma, on m'a dit que j'avais appelé mon père." Enfant de la balle, Johnny parcourt l'Europe avec sa tante Hélène Mar, sa cousine Desta et son mari Lee Hallyday, en qui il trouve une figure paternelle. À tel point qu'il se réinvente une vie : "J'ai été élevé par un Américain, Lee Hallyday, Lee Ketcham de son vrai nom. Dans ma tête, il avait remplacé mon vrai père. J'avais joué le jeu à fond. Et puis un jour Charles Aznavour m'a dit : 'Arrête, c'est stupide. Tu es français.' Il avait raison. Et il m'a offert Retiens la nuit..." Sublime cadeau...

 

Aujourd'hui, Johnny Hallyday a trouvé refuge aux Etats-Unis, à Los Angeles, où il s'est installé avec Laeticia et leurs filles. S'il a refusé le passeport américain, cette ville des Anges n'en garde pas point une valeur très particulière à son coeur. C'est pour cette raison qu'il y débute sa grande tournée dès mardi : "C'est dans cette ville que j'ai failli mourir. Et c'est ici que les docteurs m'ont sauvé la vie. C'est symbolique pour moi de commencer là où j'ai failli y rester."

 

Cette grande tournée 2012 ne visitera pas seulement l'Hexagone, mais également de grandes villes étrangères comme Moscou, New York, Montréal ou Londres. En tout, Johnny Hallyday donnera plus d'une cinquantaine de concerts jusqu'à la date ultime de Marseille, le 22 décembre 2012. Sur scène, Johnny interprètera plus d'une vingtaine de chansons de son répertoire culte – si culte que l'un des ses disque d'or a été adjugé 30 000 euros dimanche au profit de l'association belge contre la leucémie Télévie. Le rockeur travaille également à deux nouveaux disques : un album original en français et un album de duos avec des stars anglo-saxonnes comme Paul McCartney, Willie Nelson ou Jon Bon Jovi. Il est épaulé dans ses nouveaux projets par Sébastien Farran, un nouveau manager, une pointure qui a aidé les carrières de JoeyStarr et NTM.

 

À ne pas manquer, le passage de Johnny Hallyday dans The Voice, le 5 mai sur TF1.

Partager cet article
Repost0

commentaires