Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 20:41

942769.jpg

 

 

Johnny Hallyday s'est prêté mercredi à Paris à des examens médicaux dans le cadre de l'expertise judiciaire qui doit déterminer les circonstances exactes de ses problèmes de santé post-opératoires de l'hiver dernier. Les analyses se sont déroulées pendant plus de trois heures en présence du docteur Stéphane Delajoux, qui avait été mis en cause par l'entourage du chanteur lors de son hospitalisation fin décembre à Los Angeles. (Reuters/Vincent Kessler)

L'entourage de Johnny Hallyday avait mis en cause le docteur Stéphane Delajoux, qui avait opéré le chanteur d'une hernie discale, dans l'aggravation de son état de santé et son hospitalisation fin décembre à Los Angeles.

L'expertise s'est déroulée en présence de Stéphane Delajoux pendant plus de trois heures.

L'un de ses avocats, Hervé Temime, a assuré que les travaux n'avaient montré aucune faute de son client.

"Il est acquis que le docteur Delajoux a donné une indication opératoire justifiée et que les conditions dans lesquelles l'opération s'est déroulée était conforme aux règles de l'art", a-t-il assuré sur i>Télé.

Fin décembre, la justice avait chargé deux médecins, un infectiologue et un neurochirurgien, de mener une expertise pour définir d'éventuelles responsabilités.

Selon des éléments publiés mercredi par l'Express, le dossier des médecins américains ne mentionne pas d'éventuelles erreurs médicales ou séquelles de l'opération pratiquée par Stéphane Delajoux mais évoque l'hygiène de vie du rocker.

Agé de 66 ans, le rocker avait dit avoir "frôlé la mort" en raison d'une négligence présumée de la part du docteur français, le 26 novembre 2009 à Paris.

Parti ensuite à Los Angeles, Johnny Hallyday avait été admis le 7 décembre à l'hôpital Cedars-Sinaï et avait dû être placé en coma artificiel.

La justice française avait ordonné en décembre 2009 cette expertise médicale pour déterminer l'origine de ses problèmes.

ENJEU FINANCIER

Le professeur Marc Tadié, chef du service de neurochirurgie du CHU du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), et le docteur Bertrand Gachot, de l'institut Gustave Roussy de Villejuif (Val-de-Marne), doivent rendre un rapport avant le 15 juillet mais ce délai peut être prolongé.

Le docteur incriminé par l'entourage du chanteur assure que l'opération s'est bien déroulée et qu'elle n'a pu nuire à la santé de Johnny Hallyday. Il s'est dit favorable à l'expertise médicale pour prouver sa bonne foi.

L'enjeu de l'expertise est notamment financier, car la fin de la tournée "Tour 66" de la star, qui devait reprendre en janvier dernier, a été annulée.

Les assureurs pourraient se retourner contre Stéphane Delajoux s'il était tenu pour responsable des problèmes de santé du chanteur. La facture de l'annulation est de plusieurs dizaines de millions d'euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by ♫♫ LE SITE OFFICIEL FAN DE JOHNNY-HALLYDAY - dans · Informations & News : Johnny Hallyday
commenter cet article

commentaires

Noisette 29/05/2010 09:33



Bonjour


On se préoccupe surtout de l'argent dans cette affaire, c'est quand même un monde. Je pense que la vie de Johnny et sa santé et quand même plus importante. Le frix
le fric il y a que ça grrrrrrrr


Bon week-end 






Présentation

  • : LE SITE DE JHROUTE66 FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • LE SITE DE JHROUTE66  FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • : je suis un grand fan inconditionnel de Johnny Hallyday Site sur Johnny Hallyday pour tous les fans. Retrouvez de nombreuses informations : News, biographie, citations, informations, l'idole et sa passion, filmographie.etc....
  • Contact

Recherche

Pages