Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 22:03

Johnny-Hallyday--Le-CHU-de-Pointe-a-Pitre-ou-a-ete-hospi.jpg

 

Le chanteur a été admis dimanche en réanimation à l'hôpital de Pointe-à-Pitre, officiellement pour une "bronchite".

 

 

Le CHU de Pointe-à-Pitre a assuré lundi soir que l'état de santé de Johnny Hallyday ne nécessitait "plus d'hospitalisation", ajoutant que "le patient et son entourage ont souhaité procéder à des examens complémentaires" à Fort-de-France. "L'état de santé de M. Jean-Philippe Smet, alias Johnny Hallyday, ne nécessite plus d'hospitalisation. Le patient et son entourage ont souhaité procéder à des examens complémentaires qui seront réalisés au CHU de Fort-de-France", a indiqué l'hôpital de Guadeloupe dans un communiqué.

 

Le chanteur avait été admis au CHU de Pointe-à-Pitre-Abymes le dimanche 26 août 2012 "après régulation par le Samu de Guadeloupe par transfert sanitaire en provenance de Saint-Barthélemy", avait annoncé l'hôpital de Pointe-à-Pitre plus tôt dans la journée dans un très court texte qui ne disait rien sur les raisons de cette hospitalisation. Johnny Hallyday "a été hospitalisé en réanimation, où il a reçu les premiers soins", et son état est "jugé stable", poursuivait le communiqué. "La gestion de son transfert sera organisée avec le concours de sa famille, qui souhaite également le respect de son intimité et de sa dignité", ajoutait le communiqué.

 

De son côté, le producteur Gilbert Coullier indiquait que "la bronchite l'empêche effectivement de respirer, mais que le mot réanimation est inapproprié". "Nous tenons à rassurer le public et les fans de Johnny Hallyday : son état de santé est tout à fait rassurant", a déclaré le producteur dans un communiqué transmis à l'AFP. "Il a hâte de sortir. C'est lui qui veut sortir, il ne veut pas rester là-bas. Il est tout à fait conscient, il parle, il va aussi bien que possible (...). Je redis que c'est une bronchite qui a été mal soignée, il est essoufflé, il a du mal à respirer et il est là-bas pour arranger ça, mais ce n'est pas plus grave que ça", a-t-il également déclaré sur RTL. "On confond toujours réanimation et coma, mais il n'est pas du tout dans le coma", a ajouté le producteur de Johnny Hallyday. "Laeticia a tenu à m'appeler pour me rassurer. Ses paroles rassurantes, je vous les transmets. Il n'y a pas de danger pour Johnny Hallyday", a dit encore Gilbert Coullier.

 

Le spectre de 2009

 

Sur Twitter, David Hallyday s'est également montré rassurant. "Merci beaucoup pour vos messages, ça me touche beaucoup... Les nouvelles sont très bonnes, ce qui nous rassure énormément... Bises à vous tous", indique David Hallyday sur son compte officiel. Le fils du chanteur est le premier membre de l'entourage de Johnny à évoquer publiquement ce nouvel ennui de santé. L'épouse du rockeur, Laeticia, pourtant adepte de Twitter, n'a rien posté sur le site de micro-blogging depuis samedi.

 

Johnny Hallyday a entamé en mai une tournée-marathon pour promouvoir son album Jamais seul, au cours de laquelle il a fait escale pour trois soirs au Stade de France. Il a interrompu cette tournée le 3 août pour une pause estivale qu'il a mise à profit pour enregistrer son nouvel album, dont la parution est prévue en novembre. La tournée du chanteur doit reprendre le 11 octobre à Épernay, pour 22 dates jusqu'au 22 décembre à Marseille.

 

En décembre 2009, Johnny Hallyday avait dû être hospitalisé en urgence à Los Angeles à la suite de complications consécutives à l'opération d'une hernie discale. Plongé dans le coma, le rockeur avait frôlé la mort et avait été contraint d'annuler la fin de son Tour 66, alors présenté comme sa tournée d'adieux. Johnny Hallyday avait, dans un premier temps, poursuivi en justice son neurochirurgien parisien, mais l'affaire s'est finalement réglée à l'amiable début 2012.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JHroute66 Le Site Officiel fan de Johnny-Hallyday - dans · Informations & News : Johnny Hallyday
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE SITE DE JHROUTE66 FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • LE SITE DE JHROUTE66  FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • : je suis un grand fan inconditionnel de Johnny Hallyday Site sur Johnny Hallyday pour tous les fans. Retrouvez de nombreuses informations : News, biographie, citations, informations, l'idole et sa passion, filmographie.etc....
  • Contact

Recherche

Pages