Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 12:59

creation-photos-de-johnny-par-JHroute66-copie-1.jpg

Johnny, « toujours la même bête de scène »

 

« Jamais seul », le nouveau disque de Johnny Hallyday, écrit par Matthieu Chedid et Maxime Nucci (Yodelice) sort lundi, mettant fin à une année noire pour notre rocker national. Pour prolonger ce retour en forme, une tournée est déjà programmée, du 14 mai au 13 juillet 2012, presque exclusivement dans des stades. Les fans toulousains (qui étaient quand même 27000 lors du dernier passage de l'idole au Zénith, en novembre 2009) devront se rendre à l'Arena de Montpellier les 14, 15 et 17 mai ou au stade Chaban-Delmas de Bordeaux, le 3 juillet, pour applaudir Johnny.

Pourquoi rien chez nous ? L'explication est toute simple : le Stadium ne dispose pas des infrastructures nécessaires à l'accueil d'un concert, le dernier en date remontant à 1992 avec Michael Jackson.

« Cela fait des années que je reviens à la charge auprès de la mairie de Toulouse, explique Michel Goudard, le patron d'Euterpe, qui fait tourner nombre d'artistes dans la région depuis plus de trente ans et supervise notamment le concert de Johnny au stade de Bordeaux. J'aurais aimé faire venir Madonna, Hallyday et d'autres mais ce n'est pas possible pour de multiples raisons, dont l'accès des camions, la résistance du sol (à cause de la nappe phréatique), etc. Mais je sens depuis quelque temps un changement d'attitude des élus, le désir de faire enfin évoluer le dossier. »

Côté mairie, on confirme. Si Toulouse obtient l'Euro 2016 (sélection des sites dans les jours qui viennent), le Stadium devrait bénéficier de travaux d'aménagement. Et cette fois-ci l'aspect spectacles a aussi été retenu, « le maire ayant une vraie volonté d'accueillir autre chose que des rencontres sportives au Stadium. »

Pour Michel Goudard, un grand pas a déjà été franchi car l'aspect technique ne l'effraie pas. « À Bordeaux non plus, rien n'était simple. Pour rentrer les grues, il faut dégonfler les pneus et encore on passe tout juste. Afin de régler les problèmes, il a fallu établir tous les documents administratifs nécessaires, qui n'existaient pas, définir les cahiers des charges en matière technique et de sécurité. Nous sommes partis de zéro et cela a demandé six mois de travail. Mais quel bonheur de voir 40 000 personnes applaudir Johnny, leur idole, leur copain, en 2003 et 2009 ! »

Pour 2012, une nouvelle fois, les stades devraient afficher complet pour Hallyday. Le premier jour de la vente, plus de 100 000 places ont déjà été vendues en France.

 

Ladépeche 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JHroute66 Le Site Officiel fan de Johnny-Hallyday - dans · Informations & News : Johnny Hallyday
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE SITE DE JHROUTE66 FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • LE SITE DE JHROUTE66  FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • : je suis un grand fan inconditionnel de Johnny Hallyday Site sur Johnny Hallyday pour tous les fans. Retrouvez de nombreuses informations : News, biographie, citations, informations, l'idole et sa passion, filmographie.etc....
  • Contact

Recherche

Pages