Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 21:41

 05898ba8-6e7a-11df-a84a-3eb085a3cdfb.jpg

 

 

 

Nouvelles révélations sur l'opération de Johnny

opération, tournée, experts, Los Angeles, Johnny Hallyday, Stéphane Delajoux



Johnny Hallyday à Los Angeles, le 14 mai dernier. Crédits photo : AFP
Selon Le Point, le Dr Delajoux aurait omis de mentionner dans son rapport post-opératoire avoir percé par accident la membrane protégeant la moelle épinière du chanteur.

Le rapport des experts français sur l'opération pratiquée par le Dr Delajoux sur Johnny Hallyday est attendu au plus tôt pour la mi-juillet. Mais de nouveaux détails sur l'opération du chanteur fin novembre à Paris ont émergé. Le Point a publié mercredi des extraits des rapports des médecins américains qui ont examiné Johnny Hallyday avant et pendant son admission d'urgence aux Etats-Unis, le 7 décembre. En effet, le chanteur était parti cinq jours après son opération pour Los Angeles, où il avait développé des complications et avait dû être hospitalisé.

Parmi ces témoignages recueillis, celui de l'urgentiste américain qui a ausculté Johnny à son domicile, le 3 décembre, à la demande de la star qui se plaint alors de douleurs intenses. Le praticien, Scott R. Sale, observe «une région molle sur le haut de la cicatrice qui semble contenir un liquide». Inquiet, le Dr Sale téléphone à Stéphane Delajoux. Le neurochirurgien
français lui révèle alors qu'en opérant Johnny, il a accidentellement percé la dure-mère, la membrane qui protège la moelle épinière. La poche de sérum observée s'est très certainement formée par la fuite du liquide céphalo-rachidien, avance-t-il. Delajoux minore les conséquences de l'incident et se montre confiant : la cicatrice va désenfler. Le docteur Sale se range aux recommandations de son confrère. Cependant relève Le Point, cette lésion de la dure-mère, que tous les spécialistes américains confirmeront, n'est pas mentionnée dans le compte-rendu opératoire du Dr Delajoux.

Avec son témoignage, Scott R. Sale jette sans le savoir une seconde pierre dans le jardin du neurochirurgien français. Alors que le Dr Delajoux a affirmé au Quotidien du médecin avoir lui-même ordonné l'hospitalisation de Johnny Hallyday, le Dr Sage explique être à l'origine de l'admission d'urgence de la star, le 7 décembre, quatre jours après sa première visite.


Avis favorable des experts sur le Dr Delajoux

A l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles, les médecins, qui réopèrent le chanteur, feront une autre découverte : les «espaceurs» plastifiés posés entre les
vertèbres par le docteur Delajoux commencent à pourrir. Ils les retirent. Pour Le Point, ce faisceau d'observations suggère que la gravité de l'état de l'artiste est liée en partie à l'intervention du Stéphane Delajoux. Toutefois, comme le révélait l'Express, le coma artificiel dans lequel a été brièvement placé la star a été dicté par l'apparition un «syndrome de sevrage alcoolique» qui aurait pu entraîner une insuffisance respiratoire.

Les révélations du Point ont été accueillies avec défiance par l'avocat du Dr Delajoux. Pour Me Hervé Témime, «il est faux» d'en déduire que mon client «a commis la moindre erreur lors de l'intervention et lors du traitement des complications». «Il est difficile pour le moment de dater l'infection ou d'en connaître les causes. Selon les experts, l'opération s'est déroulée dans les règles de l'art», rappelle-t-il.

Lors d'une première réunion des experts fin mai, ceux-ci ont rendu un avis «favorable» sur le Dr Delajoux. En outre, le rapport du Cedars-Sinaï, dévoilé par L'Express, ne fait jamais mention d'une quelconque erreur médicale commise en France. Les conclusions des experts français seront lourdes de conséquences financières car Johnny Hallyday avait été forcé d'annuler sa tournée. Un préjudice de près de 10 millions d'euros.

 

 

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by ♫♫ LE SITE OFFICIEL FAN DE JOHNNY-HALLYDAY - dans · Informations & News : Johnny Hallyday
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE SITE DE JHROUTE66 FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • LE SITE DE JHROUTE66  FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • : je suis un grand fan inconditionnel de Johnny Hallyday Site sur Johnny Hallyday pour tous les fans. Retrouvez de nombreuses informations : News, biographie, citations, informations, l'idole et sa passion, filmographie.etc....
  • Contact

Recherche

Pages