Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 15:33

johnny-hallyday-montage-de-JHroute66-copie-18.jpg 

      Johnny Hallyday - Jean-Baptiste Mondino (pour Next)

 

Dans une chambre d'hôtel parisien, Johnny Hallyday s'est laissé aller à la confidence dans une ambiance intimiste de fin d'après-midi hivernal. Lors de cet entretien avec Bayon pour Next, le rockeur raconte «le souvenir d'un trou noir simplement», c'est-à-dire son coma. «Il faut s'imaginer sur un bateau et voir une île, tandis que le bateau s'éloigne petit à petit».

Le chanteur parle aussi de sa crainte de disparaître depuis ses problèmes de santé et de sa non-croyance à un au-delà qui se voudrait rassurant: «C'est peut-être de ne pas croire à cet "après" qui fait qu'on a la trouille de mourir.»

Dans cet entretien, Johnny Hallyday évoque aussi la sensation de «vide» survenue une fois revenu à la réalité: «Sans explication, je suis tombé dans une espèce de déprime où je me mettais à pleurer. Sans raison.»

A presque 70 ans, Johnny revient sur sa période casse-cou et ses traumatismes d'enfance. De son paternel, surtout: «Mon père était quelqu'un qui brûlait sa vie par tous les bouts. Il buvait comme un trou, ne dormait jamais.»

Lors de cette rencontre, le photographe Jean-Baptiste Mondino a réalisé des images d'une immense profondeur.

A lire dans «Next» à partir du  4 mars.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by ♫♫ LE SITE OFFICIEL FAN DE JOHNNY-HALLYDAY - dans «Next»: Johnny et la mort
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE SITE DE JHROUTE66 FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • LE SITE DE JHROUTE66  FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • : je suis un grand fan inconditionnel de Johnny Hallyday Site sur Johnny Hallyday pour tous les fans. Retrouvez de nombreuses informations : News, biographie, citations, informations, l'idole et sa passion, filmographie.etc....
  • Contact

Recherche

Pages