Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 14:50

 scène de Johnny en 2009 pour sa dernière tournée ( Tour 66 )
stade de France ( tour66 )



Quel magnifique concert que Johnny nous a donner. Et maintenant ça ne peut pas finir.

Mon dieu que ce stade est magnifique. On se sent tout petit dedans, il est distingue le fameux aigle, mais l'ensemble fait échafaudage ce qui est le cas pour toutes les scènes quand elles ne sont pas en action.
Johnny a l'air en super forme le fond de la scène représente un énorme écran sur lequel passe dessins animations, photos sur ce titre plusieurs images de Johnny a différents moment de sa carrière sont projeté.
La foule est en folie il à l'air en super forme. Petit speech au public et il sur je veux te graver dans ma vie
La scène n'est peut être pas aussi grand qu'en 98 mais l'éclairage et les jeux de vidéos sont géniaux. Le groupe assure un max. Beaucoup de titres issu des années 60 et 70 quelque' uns plu interpréter sur scène depuis des lustres. Joue pas de Rock an roll, Dégage (forte penser a quelqu'un). Puis viens Diego de Michel Berger superbe interprétation poignant. Puis on enchaine sur excuse moi partenaire, chanson très rarement interprété sur scène. Il a la pèche Johnny. Beaucoup plu en forme que sur le précédent spectacle que j'ai vu. On continue sur Ca peut changer le monde dédié a Laetitia et a son rôle d'ambassadrice de l'Unesco. D'ailleurs son image et celle de petits enfants africains sont projetées sur la scène. Puis on passe a deux grands classiques Que je t'aime et Gabrielle. Repris par le stade avec la même ferveur à chaque fois. J'adore les arrangements sur ces deux titres et sur l'ensemble du spectacle. Ils sont réalisés par Philippe Uniski déjà à la commande du dernier album. Il est arrivé tout en gardant un son moderne et rock à ne pas détruire les chansons et a respecter les arrangements d'origine tout en les mélangeant avec ces arrangements à lui. Par exemple pour que je t'aime et surtout pour Gabrielle les intro des chansons reprenne quasiment celle du disque d'époque. Pour moi Gabrielle est la meilleure version que j'ai entendu, elle déchaine toujours les foules avec les deux poings enchainé au dessus de la tète. La première partie du show s'achève avec Unchained melody version en français‑Anglais, sans Joss Stone snif mais avec sa Choriste Amy Keys. La première partie ss'achéve Johnny sort de la scène et il laisse place a ces musiciens. Qui vont jouer un classique du Rock US le célèbre Born to be wild. On reprend allumer le feu déluge de feu d'artifices et de flammes sur scène et surprise David Hallyday est a la batterie. Fin de la chanson il rend hommage à son père et ils vont interpréter un émouvant duo sur Sang pour sang.
Suit le superbe Requiem pour un fou. On arrive sur la partie unplugedd avec la petite scène qui se déplace au milieu du stade il attaque par le pénitencier. Une fois au milieu du stade il réclame de la lumière pour mieux voir « nos amis ». Pour ceux medley des titres rock and roll pur veine. Il commence par la fille de l'été dernier non entendu depuis longtemps, puis avec blues suede shoes, puis hommage a Elvis avec That 's all right mama, là aussi les arrangements sint superbe. Au milieu du stade on est déchainer on dance, on enchaine encore par deux rareté la terre promise, plu interprété depuis 79 (hormis une fois a Vegas en 96) I got a woman reprise de Ray Charles qu'Elvis interprété souvent en concert et que Johnny avait enregistré en 62 (sur Johnny sings American rockin hits) plu interprété depuis 1981.

La partie se fini par Quelque chose de Tenessee avec un vibrant homage a Michel Berger Johnny emu. Le public est au ange. Retour sur la grande scéne, medley blues eclairage psychedelique les tubes de 66 et 67 les coups, Noir c'est noir, je suis seul, aussi dur que du bois, jusqu'à minuit. Et ensuite le très beau derrière l'amour je pense a ma chérie petite larme. On revient au Rock et la deuxième surprise de la soirée Sylvie Vartan est là pour le bon temps du rock and roll. Le couple des mythique des années 60 de nouveau réunit

Un duo un peu raté peut être du au trac de Sylvie puis son micro ne marchait pas au début. Puis son hymne toute la musique que j'aime.

Johnny chante ensuite l'envie le classique de Goldman.

Johnny sort de scène on lui cri de revenir Johnny johnny. Il reveint emu il parle quelques mots puis se met a pleurer il est vraiment touché. Il nous chante ça ne finira jamais Puis la show se fini par et maintenant de gilbert Becaud Johnny s'en va silencieux et nous de lui crier ne t'arrete pas tu ne peux pas.

Tour 66 M'arrêter là avec vous Qui devrait se terminer début 2010

Partager cet article

Repost 0

commentaires

larquey 14/11/2009 10:14


je cherche des photos du concerts de johnny a bordeaux 11 novembre
2009 merci


Présentation

  • : LE SITE DE JHROUTE66 FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • LE SITE DE JHROUTE66  FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • : je suis un grand fan inconditionnel de Johnny Hallyday Site sur Johnny Hallyday pour tous les fans. Retrouvez de nombreuses informations : News, biographie, citations, informations, l'idole et sa passion, filmographie.etc....
  • Contact

Recherche

Pages