Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 10:47

 johnny-hallyday-montage-de-JHroute66-copie-25.jpg

Cela avait été annoncé il y a plusieurs mois, le temps que les expertises rendent leurs conclusions. C'est désormais chose faite: Johnny Hallyday a porté plainte devant le Conseil de l'ordre des médecins contre le docteur Stéphane Delajoux, ainsi que devant le Tribunal de grande instance de Paris pour le volet civil.

C’est la suite logique» de la procédure, en effet. Ça y est. Johnny Hallyday a officiellement porté plainte devant le Conseil de l'ordre des médecins contre le docteur Stéphane Delajoux, qui l'avait opéré le 26 novembre 2009 d’une hernie discale, intervention qui avait donné lieu à des complications qui avaient failli coûter la vie au chanteur. Parallèlement, la star engage une autre action au civil devant le Tribunal de grande instance de Paris pour obtenir réparation du préjudice subi, a précisé Me Virginie Lapp, une de ses avocates, à Reuters. «C'est la suite logique de l'expertise médicale» effectuée en mai 2010, a-t-elle ajouté. En effet, dès le 17 décembre 2009, le «clan Hallyday» a entamé une procédure judiciaire pour déterminer les responsabilités éventuelles du praticien.

L’enjeu est double pour le rockeur: le premier est de «comprendre» -«J’ai failli mourir quand-même !», avait-il souligné dans une interview à TF1 à la fin du mois dernier. Le second est financier: il s’agit aussi de rembourser les frais d’annulation de la tournée d’adieu «Tour 66: M’arrêtez-là» que Johnny avait été contraint d’annuler suite à ces problèmes de santé –car les assureurs se retourneront sans nul doute vers le ou les responsables. Johnny Hallyday veut «éviter que quiconque ne se trouve, comme lui, confronté à une situation aussi dramatique que celle qu'il a vécue», lit-on dans un communiqué du fondé de pouvoir du chanteur, Pierric Le Perdriel. «Johnny Hallyday fera, avec son épouse Laeticia, délivrer dans les prochains jours au Dr Delajoux une assignation aux fins de réparation intégrale des préjudices, patrimoniaux, extra-patrimoniaux spécifiques et conséquents qu'ils ont subis.»

SA RESPONSABILITÉ CIVILE ENGAGÉE ?

Depuis le début, Stéphane Delajoux clame son innocence. Il affirme avoir opéré son patient «dans les règles de l’art» et dénonce un «acharnement». Pour l’heure, l’expertise médicale ordonnée par le TGI de Paris a conclu en octobre dernier à la bonne réalisation de l’opération pratiquée, tout en notant des négligences dans «le suivi et […] la surveillance postopératoire». (Rappelons que le malade avait pris l’avion pour Los Angeles quatre jours seulement après l’opération). La plainte devant le Conseil de l'Ordre a pour objet de «tirer toutes les conséquences» des manquements reprochés au neurochirurgien. Le rapport «a clairement mis en évidence des comportements non conformes aux règles de l'art de nature à engager» la responsabilité civile professionnelle du médecin, a insisté l’avocate.

Si l’ancienne «idole des jeunes» a désormais récupéré, enregistré un nouvel album («Jamais seul»), et prévoit même de repartir en tournée (100 000 places ont été écoulées dès la mise en vente, le 5 mars), il n’en reste pas moins qu’il n’a pas totalement tourné la page de cet période noire qui lui a fait «prendre conscience de plein de choses». Il n’en a pas non plus fini avec le docteur Delajoux, le fameux «médecin des stars», et ex d’Isabelle Adjani.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by ♫♫ LE SITE OFFICIEL FAN DE JOHNNY-HALLYDAY - dans · Informations & News : Johnny Hallyday
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE SITE DE JHROUTE66 FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • LE SITE DE JHROUTE66  FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • : je suis un grand fan inconditionnel de Johnny Hallyday Site sur Johnny Hallyday pour tous les fans. Retrouvez de nombreuses informations : News, biographie, citations, informations, l'idole et sa passion, filmographie.etc....
  • Contact

Recherche

Pages