Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 20:58

  yxwwccc3358.jpg

 

 

La famille Hallyday enfermé dans sa résidence de Saint Barth

 

D'un ouragan à l'autre…Alors que le cyclone Earl a contraint la famille Hallyday à rester cloîtrée chez elle, lundi, sur l’île de Saint-Barthélémy, le chanteur a pris une décision propre à ébranler le monde du showbiz. Johnny a en effet décidé de se séparer de son producteur, Jean-Claude Camus. Cette information, d'abord avancée par le journaliste Renaud Revel sur son blog, a été confirmée jeudi en fin de matinée à Parismatch.com par les services de Gilbert Coullier, qui, lui, devient le nouveau producteur de la star. Dimanche, le chanteur donnera une interview au JDD.

Le choix de Johnny Hallyday serait la conséquence de plusieurs mois de crispations avec Jean-Claude Camus. Son omniprésence devant les caméras au moment de l'hospitalisation de la star à Los Angeles en fin d'année dernière avait irrité le clan Johnny. Le manager avait notamment qualifié de "massacre" l'intervention effectuée par le Dr Delajoux. Des propos, entre autres sorties médiatiques, qui avaient semé le trouble dans l'entourage de "l'idole des jeunes".

A cela s'ajouteraient des divergences d'ordre financier. L'annulation de la tournée d'adieu de la star, Tour 66, a entrainé des pertes colossales, estimées à plusieurs millions d'euros. Le dossier est aujourd'hui entre les mains de la justice qui doit déterminer les responsabilités de chacun dans cette affaire. De son côté, Johnny Hallyday, aujourd'hui partiellement rétabli de ses ennuis de santé, aurait décidé de vendre sa vaste propriété de Marne-la-Coquette (Hauts-de-Seine), pour un montant estimé à quelque 26,5 millions d’euros.

Coullier: "Un rapprochement naturel"

Successeur de Jean-Claude Camus, Gilbert Coullier devrait avoir la tâche d'accompagner le chanteur pour un hypothétique retour sur scène, qui, en tout état de cause, ne devrait pas intervenir avant 2012. Professionnel réputé dans le monde du spectacle, le producteur accompagne, notamment, les carrières de Laurent Gerra ou Gad Elmaleh. Il est actuellement aux commandes de la comédie musicale retraçant la vie et la carrière de Joe Dassin. Ironie de l'histoire, en 1976, Gilbert Coullier avait créé... avec Jean-Claude Camus, la société Spectacles Camus-Coullier qui, jusqu'à sa disparition en 1991, s'est imposée comme la référence en matière de production de shows de variétés.

Jeudi, à la mi-journée, celui qui, le 20 mai dernier, a été fait officier de l'ordre national du mérite par Nicolas Sarkozy en personne, a livré ses premières impressions au micro de RTL. "Johnny m'a demandé de travailler avec lui et j'ai accepté", a-t-il déclaré, ajoutant que la confiance que lui témoigne le chanteur - les deux hommes se connaissent depuis 1975 - avait permis aux négociations d'aboutir très rapidement. "Il s'agit d'un rapprochement naturel qui s'est fait au feeling", a-t-il encore expliqué, niant tout problème entre Johnny et Jean-Claude Camus. Pour lui, la séparation entre eux est d'abord due au fait que le producteur "n'est plus le seul propriétaire de sa société" (Jean-Claude Camus Productions, rachetée par Warner, ndlr). "Leurs rapports sont bons", a témoigné Gilbert Coullier, tout entier tourné vers l'objectif 2012 et son souhait de monter pour la star "un spectacle à la hauteur de ceux créés par Jean-Claude Camus".

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Rhoooooooo j 'adore cette photo de notre Johnny  prise sur le coté  , il est  fantastique merci pour tout les infos mon ami<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te fais un enorme bisousssssssss  <br /> <br /> <br /> ★<br /> <br /> <br /> ♥<br /> <br /> <br /> ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci a toi mon ami Didier , pour ces infos de Johnny , vivement  qu 'il reviennent sur Scene , son almbum en route  et c est repartis YESSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   big kisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre