Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 05:13
jpg_Johnny_1903-39dc9-copie-1.jpg














« On vous ment sur Johnny » peut-on entendre sur le Net. A l’origine, une bévue de France-Soir, qui a fait sa Une sur le rocker : « Johnny est au top, la preuve, comme en témoignent ces photos exclusives à Saint-Barthélémy dans la mer des Caraïbes ». Le problème, c’est que les photos ont été prises il y a 4 ans. En cause, l’agence Abaca qui aurait vendu ces photos.

France-Soir, dans son édition du 19 mars, a parié sur les fans de Johnny en donnant des nouvelles du chanteur. Une photo étrange, montrant la star dans l’eau, sur une planche de surf, au summum de sa forme s’étale en pleine page. Personne, en début de journée, n’aurait décelé la moindre faille. En tout début d’après-midi le site Staragora gobe même carrément l’histoire et revient sur ces « nouvelles rassurantes » : « Le rocker passe une convalescence placée sous le signe de la remise en forme. Il a retrouvé des couleurs sous le soleil des Caraïbes sous le regard bienveillant des femmes de sa vie, Joy et Laeticia : plongée avec masque et tuba le matin et body-board l’après-midi… une santé de fer ! ». Mais quelques minutes plus tard cependant, Jean-Marc Morandini, lui, voit que quelque chose ne tourne pas rond. Il allume la mèche sur son blog en parlant d’un « ratage de France-Soir » puisque « les photos parues de Johnny ont 4 ans ».

Pure People, au même moment, titre « France-Soir : bidonnage ou erreur ? ». Par la voix d’Agathe De Luz, le site se demande si, deux jours seulement après le lancement de la nouvelle formule du quotidien par le nouveau patron Alexandre Pugatchev, « le bon sens et l’éthique de France-Soir ne se seraient pas envolés avec l’ancienne version ». Le site fait preuve d’une observation farouche qu’on ne lui soupçonnait pas :
Ce ne serait pas Joy qu’on voit sur la photo, mais Jade, la première fille du couple, qui aura 6 ans cette année. Pour Pure People l’explication est toute simple : « Ce que France-Soir vend comme des clichés exclusifs pour prouver que Johnny Hallyday va mieux après ses ennuis de santé ne sont en fait que des anciennes images datant de février 2006 ».

Cerise sur le gâteau : c’est Voici qui, à l’époque, a publié ces photos. Comment la rédaction de France-Soir pouvait-elle penser que cette Une passerait inaperçue ? Difficile, en tout cas, de se planter puisque les photos vendues par les agences sont codées, laissant apparaître la date, le jour et l’heure de la prise. Le site Starwizz parle d’un « mensonge » alors que le JDD.fr évoque une « erreur ». Le Post et 20minutes.fr ont essayé d’en savoir plus auprès de France Soir, mais ils se sont heurtés à un silence radio. A la direction, Gilles de Prévaux se contente en effet d’annoncer qu’un communiqué sera prochainement diffusé par l’AFP. Le Point, en revanche, révèle que l’agence Abaca, qui a fourni les photos au journal, a reconnu son erreur. Le Parisien, qui scrute depuis 48 heures les moindres faits et gestes de France-Soir « nouvelle version », lui, se frotte les mains.


Partager cet article

Repost 0
Published by ♫♫ LE SITE OFFICIEL FAN DE JOHNNY-HALLYDAY - dans · Informations & News : Johnny Hallyday
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE SITE DE JHROUTE66 FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • LE SITE DE JHROUTE66  FAN INCONDITIONNEL DE JOHNNY HALLYDAY
  • : je suis un grand fan inconditionnel de Johnny Hallyday Site sur Johnny Hallyday pour tous les fans. Retrouvez de nombreuses informations : News, biographie, citations, informations, l'idole et sa passion, filmographie.etc....
  • Contact

Recherche

Pages