Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 13:56

Creation-Johnny-Hallyday--Le-roi-du-rock-francais.jpg

 

 

Johnny Hallyday  Le roi du rock français est à l'honneur toute la soirée  sur France 3. Avec ses films Jean-Philippe et Vengeance, la veille de ses 3 dates au Stade de France. 

 

Cadeau d'anniversaire du service public à Johnny Hallyday pour ses 69 ans ? France 3 rend hommage ce soir à la star, avec deux de ses films en prime time. Johnny qui a commencé sa tournée mondiale le 14 mai dernier à Montpellier, entre dans les foyers des Français le temps d'une soirée dans la peau de l'acteur.

 

Demain le 15 juin le chanteur fêtera comme prévu son anniversaire avec ses fans au Stade de France, où il se produira aussi samedi et dimanche. Que je t'aime ou Gabrielle bien sûr, des chansons de son dernier album "Jamais seul" mais aussi du rockabilly avec des titres d'Elvis Presley sont au programme.

 

Mais aujourd'hui c'est soirée cinéma avec pour commencer un Jean-Philippe Smet inattendu qui donne la réplique à Fabrice Luchini, dans un film de Laurent Tuel sorti en 2006. "Jean-Philippe" est une comédie située dans un monde parallèle, dans une France où Johnny n'a jamais existé, un véritable cauchemar pour Fabrice un de ses plus fervents admirateurs. Dans la bande annonce à voir ou revoir plus bas, voici ce qu'il est possible de regarder à partir de 20h40 sur France 3.

 

En deuxième partie de soirée on peut voir Johnny Hallyday l'acteur dans un inédit à la télé, " Vengeance " (Fuk sau en chinois) un film du réalisateur hongkongais Johnnie To. Dans ce polar il est Costello, un père qui part à Macao venger sa fille Irène (Sylvie Testud) de la mafia chinoise. Johnny a été salué pour sa prestation, lorsqu'il a accompagné Johnnie To présenter son film en sélection officielle au Festival de Cannes 2009.

 

 

Et pour une fois, ce n’est pas le Johnny chanteur qui est mis à l’honneur, mais l’acteur, à travers la diffusion de ses films Jean-Philippe et Vengeance. Car on l’oublie parfois, mais Jean-Philippe Smet se veut un artiste complet. Tout petit déjà, il se passionnait pour la scène, comme ses deux cousines danseuses avec qui il a été élevé. Dès ses seize ans, le jeune homme signe un contrat avec la maison de disques Vogue et enfile son costume de paillettes. C'est le début d'une success story qui ne s'arrêtera plus. Malgré des détracteurs qui ne l’ont jamais lâché…

 

Creation-Johnny-Hallyday--Le-roi-du-rock-francais-n-1.jpg

 

À la première diffusion radio de son tout premier titre, T’aimer follement, une reprise de Dalida, le présentateur d'Europe N°1 disait déjà: "C'est la première et la dernière fois que vous entendez Johnny Hallyday" (sic). Mais l’artiste ne s'est jamais laissé abattre, épaulé par une foule de fans toujours grandissante. Infatigable, il vient encore de se lancer dans une tournée pharaonique. Après une escale au Sportpaleis d’Anvers les 8 et 9 juin, c’est dans le Stade de France, les 15, 16 et 17 juin, qu’il compte bien allumer le feu!

 

Creation-Johnny-Hallyday--Le-roi-du-rock-francais-n-2.jpg

 

Bonne soirée et joyeux anniversaire  Johnny Hallyday !

Partager cet article
Repost0

commentaires